Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
messages Thaïlandais
Derniers commentaires
18 juin 2008

Chiang Mai

.
Chiang Mai, ville historique et touristique du Nord

au carrefour de pas mal de regions, Chiang Mai n'a pas attendu les vols charters pour se developper. Plate-forme du commerce en tous sens depuis toujours, elle est aussi fort religieuse avec quasiment autant de temples que BKK.

Arrives apres une nuit sans sommeil pour la plupart, nous apprecions le petit dejeuner offert dans un petit hotel. Comme si notre cerveau etait encore disponible, le patron mobilise nos neurones pour faire de la reclame. L'hebergement, les multiples circuits alentour, les bars, les bazars, tout y passe. Trop d'info tuant l'info, peu jettent un regard a la chambre modele dont il nous serine les avantages. Filer d'ici et trouver ou sombrer peinard. Je vise la gamme moyenne, moins encombree que la guest house cheap pour routard, afin de profiter de la chambre des 9h. Bingo, bonne strategie. D'autres, revus plus tard, auront attendu les 12 ou 13 h pour prendre une douche et s'affaler sur un lit.


Petit tour de la ville. La fatigue, meme recuperee en partie a raison de moi. Mauvaise humeur. L'arnaque, la crasse generale, l'absence de mer en vue (le Vietnam initialement prevu au programme est deconseille par beaucoup: fourberies en tout genre et agressivite), le fil a la patte lie a ce colis qui doit me revenir de Paris, tout concourt a un certain malaise certain... J'evite les temples. Saturation. Je veux luxe calme et volupte et je n'ai aucun des trois. Quoi faire? Chaleur sans la promesse de la baignade. Nourriture delicieuse certainement mais cuisinee a meme le caniveau, aisance financiere gachee par betise. Je suis la pour 40 jours encore dans cette region qui ne me plait pas, et je me sens salement pris au piege.

Je reste ainsi a mariner dans mon jus, morne et desoeuvre, pendant quelque temps. La necessite de repasser par BKK recuperer le colis entrave tout projet, tout echaffaudage. Mes plans tournent a vide, steriles

Au bout d'un moment, je decide malgre tout d'attendre a Chiang Mai le temps qu'il faudra. Du coup, comment s'occuper?  Je deniche cours de cuisine et de foot massage. Je suis inscrit: 3 jours pleins. Le moral, mon moral qui avait horreur du vide, reprend de l'energie. J'ai le sentiment de valoriser cette experience. Puisque je ne peux modifier ni la Thailande, ni les Thai, ni la situation, il n'est que moi que je puisse changer, et ces inscriptions tombent a pic. Il y avait meme la possibilite d'une formation sur 15 jours au massage Thai. Apres enquete sur Internet, je vois que la choregraphie voulue par ce petit jeu est beaucoup trop implicante pour un usage regulier, intime ou amical. Alors qu'un petit massage de pied, ca peut se proposer en toute circonstance, et puis c'est une etape preliminaire a la reflexologie plantaire, sujet qui me turlipine ces derniers temps. Depuis l'accident du femur, outre une raideur accrue du squelette, j'ai remarque une hypersensibilite des pieds, au point de ne pas oser sauter de 50 cm. Il y a la sujet a investigation, le cours me mettra le pied a l'etrier.

 

.

Publicité
Commentaires
Publicité
messages Thaïlandais
Publicité